Expédition offerte via Colissimo à partir de 50€ en France métropolitaine

Filtres




Tri
(= countItemResult =) résultat trouvé(= countItemResult =) résultats trouvés(= blockData.pagination.count =) résultats trouvés

Chargement en cours...

En France, nous sommes de plus en plus nombreux à organiser ce que l’on appelle des fêtes prénatales. Cette tendance qui nous vient des États-Unis permet de passer un bon moment et de fêter l’arrivée prochaine de bébé. La baby shower est l’occasion pour la maman de recevoir tout un tas de cadeaux en lien avec la naissance, tandis que la gender reveal permet de révéler le sexe du bébé après des mois de mystère !

Bien sûr, la gender reveal peut être organisée de mille façons originales. L’objectif étant de choisir une décoration neutre qui permettra de tenir les invités en haleine jusqu’au moment de la révélation !

C’est cette révélation qui revêt une importance particulière, il s’agit en effet de trouver un moyen original d’annoncer le sexe du bébé : on voit par exemple beaucoup de parents s’amuser à éclater des ballons qui révèlent des confettis roses ou bleus. Les idées de révélation sont nombreuses et elles peuvent même être gourmandes ! On peut découper une part de gâteau coloré ou encore s’amuser à choisir des dragées que l’on distribuera aux convives au moment le plus important de la gender reveal. 

Jeff de Bruges vous accompagne avec gourmandise pour organiser une gender reveal parfaite !

En quoi consiste la gender reveal ?

À l’instar de la baby shower, la gender reveal est une fête prénatale qui nous vient des États-Unis. C’est là-bas qu’au début des années 2000 on commence en effet à organiser une fête de révélation qui permet de marquer le moment de l’annonce du sexe du bébé. C’est une blogueuse, Jenna Karvunidis qui, pour la première fois, a choisi de marquer cet événement en invitant ses amis et les membres de sa famille. De fil en aiguille, les photos de l’événement ont fait le tour des réseaux sociaux jusqu’à insuffler une nouvelle tendance dont on profite désormais aussi en Europe !

Mais il existe plusieurs façons de célébrer la gender reveal ! D’abord, les parents connaissent déjà le sexe du bébé et choisissent le 8e mois de grossesse pour annoncer de façon festive s’ils accueilleront bientôt une fille ou un garçon. Mais la gender reveal peut être encore plus surprenante puisque certains parents choisissent d’attendre jusqu’à ce jour pour connaître le sexe de leur enfant ! Le médecin est alors chargé de transmettre l’information à une personne de confiance désignée pour organiser le moment de la révélation. La future maman peut également garder le secret et faire l’annonce à sa moitié à cette occasion.

Le principe de la gender reveal est de préparer une décoration neutre ou qui entremêle du bleu et du rose afin de laisser planer le mystère jusqu’au moment de la révélation. On peut ainsi construire une arche en ballons et opter pour une thématique joyeuse en lien avec l’univers de l’enfance.

Durant la gender reveal, les parents peuvent organiser des activités en lien avec le genre du bébé. On peut ainsi lancer des pronostics en demandant aux convives de voter chacun leur tour. Les gagnants recevront alors un cadeau ! Tous les paris sont d’ailleurs permis : date de naissance, poids, taille ou encore prénom.

Bien sûr, vient ensuite le fameux moment où tous les invités doivent découvrir le sexe du bébé ! Le plus souvent, les organisateurs choisissent des ballons contenant des confettis de couleurs, mais on peut aussi ouvrir une boîte d’où sortiront des ballons, préparer un gender reveal cake, utiliser un canon à confettis ou encore des fumigènes colorés. Le choix de la couleur vous appartient ! Les parents sont tout à fait libres de se départir du rose et du bleu afin d’opter pour un code couleur qui s’accordera à la décoration de l’événement !

Une gender reveal tout en gourmandise grâce aux dragées Jeff de Bruges

Et si vous annonciez le genre de votre bébé de façon gourmande ? Les dragées sont des friandises incontournables pour célébrer les beaux moments de la vie comme les mariages et les baptêmes, aussi pourquoi ne pas étendre cette tradition à la gender reveal ?

Là encore, les méthodes se déclinent de nombreuses manières ! D’abord, on peut définir un code couleur particulier associé à la décoration : par exemple, des dragées dorées pour une fille et des dragées blanches pour un garçon ! Toutes les possibilités de couleurs sont possibles grâce aux nombreuses nuances que nous vous proposons : blanc, rose, beige taupe, bleu Nattier, vert tilleul ou encore or, ivoire, jaune, bleu, etc.

Les dragées peuvent bien sûr servir pour la grande annonce : par exemple, on peut choisir un beau contenant opaque dans lequel on disposera les dragées dont on révèle la couleur en soulevant le couvercle. Après la joie de découvrir le genre du bébé, les invités pourront s’offrir un moment de gourmandise ! Les parents peuvent également préparer des sachets neutres dans lesquels ils glissent les dragées de couleurs. Chaque sachet sera distribué aux invités avant d’être ouvert à l’instant T pour un effet waouh tout en gourmandise ! C’est aussi l’occasion pour vos proches de conserver un délicat souvenir de ce jour important.

À vous de choisir vos dragées de gender reveal selon vos envies. Dans notre atelier, nous confectionnons des dragées en tout genre : Avola Élysée, amande Opéra, amande Gianduja, palet, cœur au caramel, au nougat, à la crêpe dentelle, au spéculoos ou encore à la framboise ou au chocolat noir. Sur notre catalogue, vous trouverez également une grande déclinaison de contenants que vous pouvez bien sûr choisir neutres afin de garder le secret jusqu’au bout ! Bulle, boîte, tipi, étui arc-en-ciel, pochette en lin, oreiller en tarlatane ou encore bulle en forme d’animaux : vous trouverez auprès de Jeff de Bruges un large choix de contenants colorés pour célébrer ce moment important.

Une fois que vous aurez choisi vos contenants, les saveurs et les couleurs des dragées, nos équipes se chargeront de votre commande avec le plus grand soin ! Nous garnissons également chaque contenant à la main et dans un délai de 10 jours.

Une fois le carton d’invitation reçu, il reste à prendre le temps de choisir le cadeau parfait pour les parents et le futur bébé ! Au moment de la gender reveal, les parents ont certainement déjà dressé leur liste de naissance. Pour cette occasion particulière, vous pouvez donc focaliser vos idées sur la suite de la grossesse ! On peut par exemple offrir à la maman une pause bien être rien qu’à elle : on choisit alors une séance de massage ou encore un cours de yoga prénatal par exemple. Le cadeau peut aussi se concentrer sur les deux parents, en leur offrant un beau week-end détente ou une journée au spa.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir un cadeau pour la décoration de la chambre du bébé, mais aussi des présents utiles que la maman pourra ajouter à son trousseau de naissance. Il peut s’agir de langes, de linge de lit ou encore de vêtements. Si vous êtes proches des parents, vous pouvez profiter de cette occasion pour choisir le futur doudou du bébé !

Mais qui dit cadeau, dit aussi bien sûr chocolat ! Le catalogue de Jeff de Bruges regorge de belles idées de présents à offrir aux parents en ce jour particulier. Bien sûr, vous pouvez choisir des chocolats en lien avec le monde de l’enfance : des Choco’Mauves pour faire chavirer leur cœur, ou encore de rigolotes sucettes en chocolat en forme d’animaux ! Pour encore plus de plaisir, craquez pour un ballotin de chocolats : c’est l’occasion pour les parents de se régaler en découvrant un assortiment soigneusement composé. Nos ballotins se déclinent bien sûr en un large choix de saveurs et de formats à choisir en fonction des préférences des parents !

Parmi notre sélection de chocolats, n’hésitez pas à choisir nos chocolats à personnaliser. Vous pourrez inscrire directement sur une tablette ou des carrés de chocolat le mot de votre choix ! C’est l’occasion de susciter l’émotion et d’offrir aux parents un souvenir inoubliable de cette gender reveal.

Baby shower et gender reveal sont bien sûr deux événements associés à l’arrivée d’un bébé. L’objectif de ces deux fêtes est cependant différent. La baby shower est davantage centrée sur la maman et le bébé tandis que la gender reveal a pour objectif principal de révéler le sexe du bébé.

Lors d’une baby shower, on invite également souvent les amies proches de la maman, les sœurs ou encore la future grand-mère. La gender reveal peut réunir davantage d’invités car elle se focalise sur les deux parents : on peut donc alors convier tous les amis, mais aussi la famille proche.